Boek: Spiral Dynamics

  • Spiral Dynamics - Denkfundamenten ontsluierd

Follow Max Herold on Twitter

Les fondations de la pensee devoilees!

Print E-mail




Les codes de la pensée et le monde qui en découle :
Une introduction dans la Spirale Dynamique..

Pourquoi sommes nous, au niveau de l’Europe, incapables de résoudre nos problèmes multiculturels ? Pourquoi les gens se sentent-ils de moins en moins en sécurité dans notre société ? Quel genre de changements peut-on percevoir dans diverses institutions, et quelle est notre attitude envers ces changements variés?

Le professeur Clare W. Graves a dédié trente cinq années de son existence à la recherche sur les façons fondamentales de réflexion utilisées par l’être humain. Ses conclusions furent époustouflantes ; un code de systèmes de réflexion qui peut aider tout le monde à comprendre ce qui se passe dans le monde qui l’entoure. Les résultats du professeur Graves peuvent aussi bien être utilisés par des individus que par des institutions et des sociétés entières afin de gérer de façon efficace les problèmes rencontrés dans leur environnement, tels que :

Comment se fait-il que nos partis politiques deviennent de moins en moins efficaces pour traiter et résoudre les problèmes qui se posent autour de nous? Se pourrait-il que les problèmes que l’on signale aujourd'hui découlent des solutions que nous avons choisies hier? Des solutions qui proviennent elles mêmes de modèles de la pensée fondamentale que l’on utilise ?

Ce livre se veut d’être une main tendue au lecteur qui aimerait développer un nouveau regard sur les évènements dans ce monde, qui puisse non seulement l’aider à mieux comprendre ce qui se passe autour de lui, mais l’engagerait également à réagir de façon plus efficace aux problèmes qui en découlent. Que l’on soit politicien où simple citoyen, salarié où employeur, dans les pages suivantes on trouvera des informations qui peuvent nous aider à voir de façon plus distincte comment on peut appréhender ce monde qui devient de plus en plus complexe. Dans quelle direction chercher pour trouver les solutions aux problèmes rencontrés.

Max Herold travaille en tant que conseiller sénior de l’organisation au sein du gouvernement, il est l’initiateur et l’homme dynamique derrière des sites très populaires sur l’internet, à savoir:
www.spiraldynamics.info et www.managementissues.com

Il a fait des études de gestion du personnel, de la science de l’organisation de la gestion des entreprises, de l’informatique administrative, du marketing, et surtout beaucoup de management de changement.
Il est également formateur PNL international certifié, il est très expérimenté sur le plan de l’approche de différent genres de problèmes d’organisation. Il anime régulièrement des ateliers, des conférences, puis organise des stages au sein de différentes institutions aux Pays Bas comme à l’étranger.